Biographie


L’histoire commence en 2010 sous l’impulsion de Geoffrey Grangé (Basse/Chant) et Quentin Lavy (Batterie). Le duo s’inspire de l’affaire criminelle «L'Auberge rouge» pour écrire son premier scénario. Cinq titres seront enregistrés sur un vinyle produit par «PUZZLE» intitulé « Le coupe-gorge » sorti en 2011.

En 2012, une nouvelle histoire est racontée, celle de « Karl » ; Un homme atteint par le syndrome de Korsakoff. Karl ne se souvient plus de son passé, et est amené à croire des choses qui ne sont pas arrivées. Le duo se transforme alors en trio avec l'arrivée de Marie-Claude Condamin, violoncelliste et auteur des textes pour cet album. L’album « Karl - Life In Little Bits » sort le 15 mars 2013 sur «PUZZLE» et «Juste une Trace». Très bien accueilli par la presse et le public, l’album a donné lieu à de nombreux concerts (deux tournées en France) et passages radios.

En 2014, le projet se transforme en collectif d’artistes pour la réalisation du nouvel EP  « Le Projectionniste ». L'EP, sorti le 15 décembre 2014 est une révélation. Salué par la critique, le projet et récompensé par Jazz RA (sélection émergence 2015-2016) et lauréat Tremplin européen de Jazz d’Avignon 2015.

Le groupe présentera la suite de l’histoire en septembre 2016 avec la sortie de l’album «Ghost train».



Documents à télécharger


La Biographie

La fiche technique

Le communiqué de presse

Les Comptes de Korsakoff


Ensemble Jazz-Rock expérimental à la composition originale (basse/chant, violoncelle, trompette, saxophone, euphonium, guitare, claviers, batterie), Les Comptes de Korsakoff nous plongent dans une musique théâtrale nourrie par l’improvisation et des structures non conventionnelles. Le groupe met en lumière des personnages, caricaturaux et parfois opposés, incarnés par les différents instruments. La musique devient le reflet des états d’âme des personnages et des lieux qu’ils traversent.

Le collectif


Basse / Chant

Geoffrey Grangé

Batterie

Quentin Lavy

Violoncelle

Marie-Claude Condamin

Guitare

Romain Baret

Piano

Christophe Blond

Trompette

Guillaume Pluton

Saxophone

Diego Fano

Euphonium, Trombone

Paco Andreo

Composition

Geoffrey Grangé

Arrangement

Guillaume Pluton

Texte, Histoire

Marie-Claude Condamin

Peintre, dessinatrice

Linda Roux

Webmaster

Romain Limacher & Christophe Gaimard

Sérigraphie

L'Apothicaire