Les actualités



19/10/2017

Les Comptes de Korsakoff en live sur la 2e édition du Forum Jazz Européen à Saint-Etienne !

Retrouvez nous en live le samedi 25 novembre à 17h sur le site de la Manufacture

Le Forum Jazz Européen : 5 jours, 50 concerts et 40 rencontres ouvertes aux professionnels, aux étudiants comme au public et jeune public rythmeront Saint-Étienne, « métropole de Jazz » choisie par JAZZ(s)RA pour célébrer la seconde édition biennale itinérante du Forum Jazz Européen du mercredi 22 au dimanche 26 novembre!

Le programme complet

Toutes les Informations




15/09/2017

Fin d'une première résidence de création au Scarabée - Chambéry (11_15/09/2017)

Fin de résidence pour une première étape de création sur le nouveau set "The Lurking Fear" ! Merci au Scarabée et à Puzzle de nous avoir permis de travailler dans de super conditions : on vous prépare de belles choses pour la suite...

Avec le soutient financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Quelques mots sur l'histoire et le nouveau spectacle "The Lurking Fear".

L'histoire, racontée par le biais de la musique, recèle de nombreuses surprises, insoupçonnées et sans doute, insoupçonnables...

Karl, le personnage qui apparaît dès le début, nous embarque d'emblée dans un voyage imaginaire mouvementé, qui va nous faire découvrir quelques unes des multiples facettes de sa personnalité extrêmement riche.

Karl est en souffrance, mais ivre de vie; carencé, atteint profondément par les blessures de son enfance; exaspérant, attachant, délirant et précis, cohérent mais imprévisible.

Au travers de ses délires, de ses cauchemars, de l'expression qu'il veut bien donner aux espoirs indispensables à sa survie, il va nous entraîner à sa suite pour se nourrir de notre regard, de notre empathie ; et pouvoir ainsi continuer son chemin.

Ses aventures vont par la suite prendre la forme d'une quête plus précise et plus concrète. Après avoir, croit-il, liquidé les lourds dossiers de sa vie passée, sous le masque et les oripeaux du Projectionniste, il va concentrer son énergie dans la recherche d'un manuscrit mystérieux sensé lui indiquer une direction à suivre, ou au moins lui révéler des secrets précieux, vitaux.

Au travers de rencontres inattendues, hautes en couleur, il va devoir frotter son caractère entier aux vicissitudes du Temps, réel et symbolique, et aux surprises inévitables liées aux rencontres humaines.

Le Temps est parfois un ennemi, parfois un allié. Il accélère ou ralentit les processus d'évolution. Il rapproche ou éloigne des personnes qui pourtant se sont découvert une proximité et une intimité lumineuse, nourrissante.

Karl ou le Projectionniste, malgré leur soif de quiétude, d'harmonie, de bonheur, vont devoir grandir encore, assumer leurs choix même douloureux. Il vont devoir apprivoiser « La peur qui rôde ».

La peur de l'immobilité ? La peur de l'inéluctable ? La peur de l'imperfection ?...

Il faut désormais pour continuer à vivre, la regarder et presque l'aimer, en faisant bouger les pierres précieuses qui la constituent, comme celles d'un kaléidoscope vivant, essentiel, et peut-être régénérant.




10/09/2017

Petit extrait du concert peint de samedi avec Les Sales Gosses pour BatÔJazz.

Merci à la famille Scheïdecker et aux bénévoles de BatÔJazz pour leur accueil !!!






24/08/2017

Prochain concert - BatÔjazz - Chanaz (73)

Samedi 2 Septembre - 19h30

Pour vous mettre l?eau (le vin !) à la bouche le festival à concocté des rencontres entre le jazz, le territoire, et le vin, en accueillant la scène régionale, importante et de grande qualité : ce sont les Jazz'péros de BatÔJazz

Réservations / Informations / Programmation complète




27/07/2017

Prochain concert - Festival Artzébouilles - Ceyzérieu (01)

Vendredi 4 Aout - 19h

La biennale des arts de la rue la plus folle du Bas Bugey revient pour sa dixième édition entre Archaille et Bourbouillon.

Nous aurons le plaisir de partager la scène le vendredi soir dès 18h avec Vladimir Spoutnik, La Cafetera Roja, Tanz Raum, Helix Pulsar, Orange Blossom, Stray Colors, Magnetic Ensemble

La raison d'être du festival : offrir une programmation éclectique de spectacles vivants (théâtre, musique, cirque, danse, contes, marionnettes, ateliers pour enfants) accessibles à tous les publics, privilégiant l'originalité et l'innovation et favorisant les rencontres dans une ambiance festive et conviviale.

Réservations / Informations / Programmation complète




01/06/2017

Prochain concert - Ciné Jazz / Théâtre de Verdure - Belleville (69)

Samedi 10 juin 2017 - 21h

Dès 18h, la soirée commence par la projection en salle du film Micel PETRUCCIANI.

Le concert commence à 21h / Théâtre de Verdure du Singuliers, en extérieur !

Réservations / Informations

En cas d'intempérie, le concert sera maintenu en intérieur




29/05/2017

Jazz-Rhône-Alpes - Retour sur le concert du Train Théâtre

Chronique Jazz-Rhône-Alpes.

"On retrouve l'esprit des groupes de fusion jazz rock des années 70'. On pense à l'esprit planant des Pink Floyd, avec une pincée de digression façon Genesis, l'exubérance de Gong et l'énergie de Soft Machine ! Rien que cela, mais toujours l'improvisation du jazz avec de l'expérimentation. Ce style anglais des années 70' donne l'impression que le chanteur se lâche avec l'esprit provocateur du lapin d'Alice au pays des merveilles..."

Merci Pascal Derathé !




19/04/2017

Prochain concert - La nuit de tous les jazz(s) - Le Train Théâtre - Portes-Lès-Valence (26)

Samedi 27 mai 2017 - 22:30

Nous aurons le plaisir de partager la scène sur cette soirée avec Le duo Bojan Z & Julien Lourau, les copains de WATCHDOG, Sohamza, InLab4tet...

Un grand merci au Train Théâtre et au Crest Jazz Vocal partenaire de cette soirée!





21/03/2017

Citizen Jazz - Retour sur le concert du Saint Fons Jazz Festival

Chronique Citizen Jazz.

"La soirée débute fort avec « Sailing Out of Sight », le titre qui ouvre l'album "Ghost Train" des Comptes de Korsakoff. Huit musiciens alternant interprétation collective et improvisation personnelle avec aisance, maintenant le spectateur dans une atmosphère onirique, intrigante, parfois déroutante. On se laisse prendre et extraire du traditionnel concert, les repères nous manquent, et c'est en soi une réussite. On pense cabaret, théâtre, musique de film, comédie musicale, on songe à Duke Ellington, à Primus, à Mike Patton, au Singe Blanc, sans pour autant le résumer à ça. Une oeuvre puissante, portée par un Geoffrey Grangé animé d'un plaisir communicatif. Indéniablement, Les Comptes De Korsakoff est un groupe à découvrir et à suivre."

Merci Raphaël Benoit !




21/01/2017

Prochain concert - Saint Fons Jazz Festival - 27 janvier 2017 - Théâtre Jean-Marais (Saint-Fons)

Vendredi 27 janvier à 20:30 - 23:00

Nous aurons le plaisir de partager la scène sur cette soirée avec OSLO (Lionel Martin, Louis Sclavis, Mario Stantchev, Damien Cluzel, Ramon Lopez).

Venez nombreux découvrir notre nouvel album "Ghost Train" en live.

Un grand merci à Saint Fons Jazz, Norbert Gelsumini et Jazz(s)RA partenaire de cette soirée!


Teaser Programme Saint Fons Jazz Festival





12/01/2017

Concert jeudi 19 janvier - Auditorium de la maison de la musique et de la danse - Valence

Nous aurons le plaisir de partager la soirée avec Nathashia Kelly & Brice Soniano dans le cadre du Festival "SUR LE GRILL"

Rdv Jeudi 19 janvier à partir de 20h30




05/12/2016

Campus Jazz Européen - Jazz(s)RA

Un grand merci à Jazzs Ra pour avoir organisé ce 1er Campus Jazz européen à Sévrier au balcons du Lac d'Annecy, nous avons passé trois super jours en votre compagnie !




01/11/2016

RDV - prochain concert

Après une semaine de résidence magnifique à La Fraternelle (Saint-Claude) début octobre, nous revenons sur scène du coté de Bourg en Bresse

Samedi 5 novembre

La Tannerie | Bourg en bresse | 20h30 | 5€

Soirée Raa Lovely #5 | avec ICSIS + Les Comptes de Korsakoff




01/11/2016

Monologue of the beggar - vidéo live

Une nouvelle vidéo live avec un titre issue de l'album "Ghost Train".

Captation live, mixage et mastering au studio SOIGNEUR D'OREILLES DÉLICATES - FRÉDÉRIC FINAND. Un grand merci à Jazz(s)RA et OPOSSUM PRODUCTIONS pour la réalisation de cette vidéo.


Monologue of the beggar





12/09/2016

Une première chronique pour l'album "Ghost Train".

Lien de la chronique : Chronique Ghost Train.

MUZZART - Will Swans

"Fourmillant d'idées, le collectif enfante ainsi un opus racé, déviant, qui ne doit rien aux structures formatées. Hautement musical, il groove et prend des airs cabaret rock jazzy dont on s'enivre, singuliers."

"On suit donc Les Comptes de Korsakoff dans tous les recoins de ce train, qui quitte régulièrement les rails sans jamais sombrer. Night flight (le projectionniste) et Le temps (le projectionniste) mettant fin dans cette même beauté dérangée, exécutée par des musiciens unis dans les chemins de traverse qu'ils génèrent, à un disque qui vaut le détour et mérite qu'on y revienne ensuite, fort de mille et une richesses."




07/09/2016

Le nouvel album

Trois formats disponibles pour ce nouvel album :

1 / Livre CD - 76 pages : L'album "Ghost Train" format CD ainsi que tous les textes écrits depuis 2011 par Marie-Claude Condamin qui constituent la trame de nos histoires. Des fragments, des mots, un fil conducteur pour impulser l'écoute et l'imagination.

2 / Vinyle 33T - 180g : 7 titres, 39min.

3 / Digital : 8 titres, 42min.

Un seul lien pour les pré-commandes affiché ci-dessous, pour le livre et vinyle cliquer sur l'onglet BOUTIQUE et pour le digital cliquer sur les liens en bas du lecteur.




07/09/2016

Prochains concerts / Les Comptes de Korsakoff

Sur ses prochaines dates nous aurons le plaisir de fêter la sortie de l'album "Ghost Train" !

Les dates :

26 au 30 septembre 2016 - Résidence à La Fraternelle - Saint Claude (39)

1 octobre 2016 - Concert - La Fraternelle - Saint Claude (39)

21 octobre 2016 - Les Pavillons Sauvages - Toulouse (31)

5 novembre 2016 - La Tannerie - Bourg-en-Bresse (01)

25 novembre 2016 - Forum Jazz(s)RA - Chevrier (74)

27 janvier 2017 - Saint-Fons Jazz Festival - Saint-Fons (69)




12/06/2016

Prochain concert / Les Inclassables

Place Sathonay | Lyon | 21 juin 2016 | 17H00>00H00

Depuis presque 12 ans, Les Inclassables, cherche à mettre en lumière des artistes locaux à l'univers hybride, au genre indéfinissable, lors de la Fête de la Musique à Lyon.

Entrée libre

Programmation :

Ariane Quartet | 17h

Plank Polytimbré | 18h30

Scampi | 20h

Les comptes de Korsakoff | 21h30

Michel Platine




20/04/2016

Prochains concerts / Les comptes de Korsakoff & SVITI

Les dates :

Samedi 23 avril - Le Podium / Bâle (ch)

Jeudi 4 mai - Espace noir / St Imier (ch)

Vendredi 5 mai - Théâtre du Bordeau / St Genis Pouilly





27/02/2016

Concert vendredi 4 mars - Espace Tonkin - Villeurbanne / Les comptes de Korsakoff - Jean ANDRéO & Les FLeXTRibU

Rdv dès 19h30 - Venez nombreuuuuuux à la buvette !

20h30 - Jean ANDRéO & Les FLeXTRibU

21h30 - Restauration

21h45 - Les comptes de Korsakoff et des surprises...?PAF / 5€ et 1€ moins de 15 ans


Tempête Culturelle





09/02/2016

The Bird and the Bee / Interview Geoffrey Grangé

Lien de l'émission : The bird and the bee_Les comptes de Korsakoff.

Tous les mercredis à 12h30 sur le 105.9 FM :

The Bird and The Bee, c'est 30 minutes d'actu culturelle, un rendez-vous pop et piquant, qui puise dans l'actualité comme dans l'air du temps.

Emission présenté par Jeanne avec la participation de Geoffrey Grangé





26/01/2016

Un premier titre issu du prochain album


Sailing out of sight


Album "Ghost Train" prévu pour avril 2016.

Merci à Reafførests pour l'enregistrement de cette session au CIEL.





15/01/2016

Prochains concerts / Les comptes de Korsakoff & SVITI

Les dates :

Jeudi 4 février - La Soute / Chambéry

Vendredi 26 février - Espace Robert Rameaux / Belley

Vendredi 4 mars - Espace Tonkin / Villeurbanne

Samedi 23 avril - Le Podium / Bâle (CH)

Jeudi 5 mai - L'espace noir / Saint-Imier (CH)

Vendredi 6 mai - Théâtre du Bordeau / Saint-Genix-Pouilly

Visuel : Geoffrey Dromard

Sérigraphie : L'Apothicaire





05/01/2016

La suite de l'histoire avance à grand pas!

L'album "Ghost Train" est en cour de mixage, en attendant les premiers sons voici les tableaux réalisé par Linda Roux (http://lindaroux.canalblog.com/) pour la pochette de l'album prévu pour avril ( Double vinyle sur Puzzle).





05/01/2016

Concert au CIEL le 19 décembre 2015 - Grenoble

Un grand merci à toute l'équipe de Reafforests (http://reafforests.com/) pour l'organisation du concert au CIEL - Grenoble le 19 décembre dernier.

A découvrir très bientôt sur le site, des vidéos live des comptes réalisé par la team Reafforests.




30/10/2015

LADY KILL ET LES COMPTES DE KORSAKOFF


LADY KILL ET LES COMPTES DE KORSAKOFF, VENDREDI 30 OCTOBRE DÈS 20H AU TOTEM / CHAMBÉRY

Cette soirée autour de l'étrange et l'étrangeté, vous plongera dès votre arrivée à la MJC dans une atmosphère surprenante et dans laquelle votre imagination sera mise au défi... Mais chut ! Le concert pourra alors démarrer à 21h pour continuer cette soirée particulière..

Avec la participation au Bartem de l'artistes Linda Roux, peintre & artiste du collectif Les comptes de Korsakoff.




26/10/2015

Chronique Jazz RA


Merci à Pascal Derathé pour cette chronique de concert lors de notre passage au forum Jazz RA.

Lien vers l'article : www.jazz-rhone-alpes.com/151019.




02/10/2015

La Rentrée de LCDK

15 octobre 2015 - Brise Glace ? Annecy / Tremplin jazzra

30 octobre 2015 - Totem / Chambéry

14 novembre 2015 - Podium / Bâle (CH)

22 novembre 2015 - Realive au Ciel / Grenoble

19 décembre 2015 - Ciel / Grenoble

4 février 2016 - La Soute / Chambéry

26 février 2016 - Espace Robert Rameaux / Belley

4 mars 2016 - Espace Tonkin / Villeurbanne




01/06/2015

Du nouveau pour le Projectionniste

L'EP Le Projectionniste est sold out ! Merci à tous et toutes pour votre soutien. 

Une nouvelle édition du Projectionniste et de la suite de l'histoire est prévu pour très bientôt...




22/05/2015

En concert au Pantographe à Moutier (CH)


 En concert Le 22 mai 2015 au Pantographe à Moutier (CH) avec République Atypique.





17/05/2015

Enregistrement Radio Kaptascope / Chambéry

Le 17 mai 2015, Les Comptes de Korsakoff enregistre le Projectionniste en live + interview pour l'émission de radio Kaptascope / Chambéry




30/04/2015

Concert à Belley

Concert à l'Espace Robert Rameaux à Belley avec SVITI / MESDAMES




25/02/2015

Le Cri du Yéti, compilation d'artistes de Savoie !

Premier concert pour la nouvelle formule des comptes de Korsakoff en Octet. 

Venez découvrir Le Projectionniste en live ainsi que OS Drongos le 5 mars à LA SOUTE pour la sortie du Cri du Yéti, compilation d'artistes de Savoie !





29/01/2015

EP Le Projectionniste sérigraphié

Voici les premières images de l'EP - Le Projectionniste sérigraphié.
Disponible dès maintenant dans la section Boutique.




19/12/2014

Winner of the Day sur CSS Reel

Le site web "Les compte de Korsakoff" est "Winner of the Day" du 27 novembre sur CSS REEL !

Merci à tous pour vos votes.

http://cssreel.com/Website/les-comptes-de-korsakoff




2013 - 2014

Concerts

Le Brise Glace Club | Annecy
La Soute | Chambéry
Larsen | Saint-Etienne
Le Toï Toï | Lyon
La Péniche | Chalon-sur-Saône
Le Saint-Honoré | Amiens
L 'Excalibur | Reims
La Casserole | Paris
Le Magick | Namur
Stimultania | Strasbourg
The Black Sheep | Montpellier
Passage Radio « Vraiment autre chose » | Toulouse
L' Amanita | Toulouse
Le Webster Live Café | Valence
Mjc Le Kube | Novel
Passage Live Radio Alto
Festival Avis de Décès | Genève
Festival Essertival | Amiens
Résidence au Totem - MJC | Chambéry




2012 - 2013

Concerts

Résidence à La Soute | Chambéry
L'Enthropy | Marseille
L'International | Paris
La Casserole | Paris
Le Mudd Club | Strasbourg
Le Salsero | Lille
Le Juke Box | Abbeville
Le 103 | Grenoble
Festival Stéréofish | Grenoble
Le Misanthrope | Saint-Etienne
Le Plateau 42 | Saint-Etienne
Deva | Aix-les-Bains
Le comptoir de la folie ordinaire | Annecy
Le Kiwi | Troyes
Festival Greta | Grenoble
Vainqueur du Tremplin du Festival Picsonne Résidence chez Monsieur +
Sous le pont | Suisse
BDZ | Chambéry
La Casserole | Paris
Stimultania | Strasbourg
Le Polotti | Grenoble